L’Alhambra est un palais médiéval et une forteresse des souverains maures du royaume de Grenade en Andalousie. Il est situé sur un plateau vallonné à la limite sud-est de la ville de Grenade.
La Sierra Nevada est une chaîne de montagnes située dans la région d’Andalousie, dans le sud de l’Espagne, qui appartient à un ensemble de chaînes de montagnes appelé la cordillère Bêta. Sierra Nevada est le nom espagnol d’une chaîne de montagnes enneigées.
La ville de Ronda possède trois célèbres ponts qui traversent la rivière Guadaleví et la profonde gorge El Tajo. Parce que Ronda est l’une des plus anciennes villes d’Espagne, la ville a beaucoup de culture et d’histoire. Ronda est située dans une zone montagneuse à 2500 mètres au-dessus du niveau de la mer et à environ 100 kilomètres de Malaga. Avec une population de 36 000 habitants, Ronda est l’une des attractions incontournables si vous êtes dans la région.
Frigiliana est l’une des villes mauresques les mieux conservées de toute l’Andalousie. Il est situé sur une colline (beaucoup d’escalade, mais les restaurants y sont moins chers et les vues ne coûtent rien). Le petit centre ancien avec ses rues pittoresques a été magnifiquement rénové. Malgré le fait que le village attire de nombreux touristes, le temps semble s’être arrêté ici.
La ville de Marbella et Puerto Banús est toujours considérée comme une station balnéaire à la mode sur la Costa del Sol. Vous y trouverez de nombreux restaurants élégants et des boutiques de luxe. Étant donné que de nombreuses personnes fortunées vivent ou partent en vacances à Marbella, on y trouve de nombreuses villas prestigieuses et de grands appartements. Si vous aimez jouer au golf, vous n’aurez que l’embarras du choix à Marbella. Ceux qui veulent faire quelque chose de différent ont également l’embarras du choix dans cette station fantastique. Pensez à une visite du vieux centre historique de Marbella.
La plupart des personnes qui se rendent à Gibraltar pour la première fois se limitent aux principales attractions et disposent d’un peu de temps libre pour faire du « shopping hors taxes » dans la rue commerçante de Gibraltar, « Main Street ». La plupart des touristes d’un jour en provenance d’Espagne et les visiteurs qui préfèrent découvrir le Rocher à pied reconnaîtront certainement ces endroits.