Nerja, Costa del Sol Málaga

Costa del Sol

Municipalité de Nerja à Málaga

Nerja est une commune de la province espagnole de Malaga, dans la région d’Andalousie, d’une superficie de 85 km2. En 2007, Nerja comptait 20 796 habitants. Nerja est située sur la côte de la mer Méditerranée, à plus de 50 kilomètres à l’est de Malaga et forme l’éperon oriental de la Costa del Sol. Nerja possède environ 16 kilomètres de plages. Nerja est également connue pour le Balcón de Europa, une promenade dans le centre, au sommet d’une falaise qui s’avance dans la mer. À l’est de la ville se trouve une série de petites plages et de criques abritées, séparées par des falaises et autres affleurements rocheux.

Cueva de Nerja

Juste à la sortie de Nerja se trouvent les grottes à stalactites (Cueva de Nerja) où de nombreuses découvertes archéologiques ont été faites et où des peintures murales vieilles d’environ 20.000 ans ont été trouvées.

Le climat de Nerja est également considéré comme le meilleur d'Europe. En effet, les montagnes situées à l'arrière exercent une influence nivelante sur la température, tant en hiver qu'en été.

Cuevas de Nerja

Conditions